Fête de la musique 2024

 

En pratique

🎶 Venez fêter la musique à Rambouillet le temps d’une soirée en centre-ville le samedi 22 juin 2024 !

 

> Téléchargez le programme de la soirée en cliquant sur ce lien ! <

 

Entre rock, blues, rockabilly, jazz manouche, chanson française, rap, hip-hop, électro, musette… tous les styles musicaux seront à l’honneur pour la traditionnelle Fête de la musique, organisée par l’Usine à Chapeaux, en partenariat avec la ville !

Vous pouvez retrouvez toutes les informations concernant la fête de la musique, dont le programme en temps réel, sur le site de l’Usine à Chapeaux

 

 

Présentation de la soirée

Depuis 1983, la Fête de la Musique connait un véritable succès à Rambouillet. Organisée par l’Usine à Chapeaux, des milliers de personnes se réunissent chaque année pour célébrer la musique et le début de la période estivale, en famille ou entre amis. Pour cette 41 e édition de la Fête de la Musique, plus de 15 000 personnes sont attendues le samedi 22 juin dans les rues rambolitaines pour partager, ensemble, cet événement populaire, dès 20h30. Et comme chaque année, un programme riche et varié vous sera proposé, pour votre plus grand plaisir.

Des spectacles et des musiciens locaux
Rock, chanson française, pop, fanfare, batucada, steel drum… Ces diverses animations seront ainsi portées par des musiciens locaux dans notre ville. En effet, pas moins de 90 groupes sont d’ores et déjà inscrits pour participer à cette fête annuelle et joueront sur plus d’une vingtaine de scènes. Mais ce n’est pas tout. Les Inséparables Pious-Pious, portés par deux artistes, Louis-Rolland Azière et Solène Azoulay, présenteront leur tout nouveau spectacle jeune public baptisé « FA RÉ MI » et accessible dès l’âge de 3 ans. Bien évidemment, vous pourrez également assister au grand final de la soirée, assuré par des musiciens locaux.

L’art au cœur de la fête
D’autres animations marqueront à la fois l’événement, mais aussi votre soirée du samedi 22 juin 2024. De jeunes peintres des classes d’art plastiques du lycée Louis Bascan animeront les rues avec leurs œuvres grands formats, tout comme les marionnettes géantes de l’AIDEMA, l’école intercommunale de Musique, Théâtre et Marionnettes. Enfin, des stands de prévention santé de l’Usine à Chapeaux, ainsi que plusieurs déambulations dans la ville avec leurs équipes jeunesse seront organisées. La fête sera parfaitement installée du début de la rue Chasles, jusqu’au début de la rue Poincaré. La grande scène sera quant à elle placée à la mairie.