Le Transport à la demande

Le Transport à la demande : la gare de Rambouillet, l’hôpital de Rambouillet et le centre commercial Bel Air à portée de main.

Ce nouveau service entre dans le cadre du grand plan d’amélioration des réseaux de bus sur l’ensemble de la Région Île-de-France.

L’objectif est d’offrir une solution de mobilité en heures creuses aux habitants des treize communes du secteur Ouest*. Il fonctionne du mardi au vendredi, de 9h15 à 15h35, ainsi que le samedi, de 9h15 à 18h50, et vient compléter l’offre des lignes de bus régulières déjà existantes.

Le « TàD Rambouillet Ouest » permet de rejoindre, depuis l’un des 65 points d’arrêt TàD du territoire, toutes les heures, les points d’intérêt suivants :
La gare de Rambouillet (en correspondance avec la ligne de train N et les lignes Express 10, 11 et 12)
L’hôpital de Rambouillet
Le centre commercial Bel Air

Des études sont d’ores et déjà en cours pour une extension de ce service sur les autres communes du territoire : septembre 2020 pour le secteur Est et janvier 2021 pour le Sud.

En tout, seize services de ce type sont opérationnels en Île-de-France afin de permettre aux Franciliens de bénéficier de solutions de mobilité adaptées à leur rythme et à leur territoire.

L’ensemble de ces améliorations représente un coût d’exploitation supplémentaire d’environ 150 000 €/an, entièrement pris en charge par Île-de-France Mobilités.

Treize communes du secteur Ouest* : Émancé, Gazeran, Hermeray, La Boissière-École, Les Bréviaires, Les Essarts-le-Roi, Mittainville, Orcemont, Orphin, Poigny-la-Forêt, Raizeux, Saint-Hilarion et Saint-Léger-en-Yvelines.

Plus d’infos : Dépliant Transport à la demande et rt78.fr