Le Transport à la demande

Le Transport à la demande : la gare de Rambouillet, l’hôpital de Rambouillet et le centre commercial Bel Air à portée de main.

Ce nouveau service entre dans le cadre du grand plan d’amélioration des réseaux de bus sur l’ensemble de la Région Île-de-France.

L’objectif est d’offrir une solution de mobilité en heures creuses aux habitants des treize communes du secteur Ouest*. Il fonctionne du mardi au vendredi, de 9h15 à 15h35, ainsi que le samedi, de 9h15 à 18h50, et vient compléter l’offre des lignes de bus régulières déjà existantes.

Le « TàD Rambouillet Ouest » permet de rejoindre, depuis l’un des 65 points d’arrêt TàD du territoire, toutes les heures, les points d’intérêt suivants :
• La gare de Rambouillet (en correspondance avec la ligne de train N et les lignes Express 10, 11 et 12)
• L’hôpital de Rambouillet
• Et le centre commercial Bel Air

Des études sont d’ores et déjà en cours pour une extension de ce service sur les autres communes du territoire : septembre 2020 pour le secteur Est et janvier 2021 pour le Sud.

En tout, seize services de ce type sont opérationnels en Île-de-France afin de permettre aux Franciliens de bénéficier de solutions de mobilité adaptées à leur rythme et à leur territoire.

L’ensemble de ces améliorations représente un coût d’exploitation supplémentaire d’environ 150 000 €/an, entièrement pris en charge par Île-de-France Mobilités.

Treize communes du secteur Ouest* : Émancé, Gazeran, Hermeray, La Boissière-École, Les Bréviaires, Les Essarts-le-Roi, Mittainville, Orcemont, Orphin, Poigny-la-Forêt, Raizeux, Saint-Hilarion et Saint-Léger-en-Yvelines.

Plus d’infos : Dépliant Transport à la demande et rt78.fr