Tribune d’expression libre – Conseillers municipaux n’appartenant à aucun groupe

Front Libéré – Rambouillet Bleu Marine

Rambouillet Bleu Marine - Philippe Chevrier

Tribune d’août 2018 – Parution dans le Rambouillet Infos n°307 –

Le Maire s’est montré très embarrassé par ma lettre ouverte sur les conditions ayant entouré son élection.
Ses explications sur le fait que les budgets officiels montrent sans ambiguïté une augmentation d’effectif de 52 personnes en 2013, année électorale, n’ont pas été convaincantes.
En gros, il prétend que déjà en 2012 les effectifs avaient augmenté beaucoup plus qu’indiqué officiellement à hauteur de 9 personnes. Selon lui l’erreur serait de 42 personnes, soit, en fait, une augmentation totale en 2012 de 51 personnes !
Pitoyable défense.
Il n’arrive pas à s’en sortir. Il en a été réduit à m’interdire de parole sur ce sujet en conseil municipal.
Ce serait dérisoire si cela ne vous avait pas coûté plusieurs millions sur la durée de la mandature.
Comptez sur moi pour ne pas le laisser continuer à dégrader les finances de la ville, tout en vous massacrant fiscalement.
Je vous souhaite une bonne reprise après des vacances méritées.

Philippe Chevrier
Conseiller municipal et régional – Président du Front Libéré

Tribune de mai 2018 – Parution dans le Rambouillet Infos n°305 –

Par lettre ouverte envoyée au Maire, je lui ai signifié qu’il était maintenant établi que son élection s’était effectuée dans des conditions contestables.
Vous avez constaté par vous-mêmes que ses promesses électorales de ne pas augmenter les impôts locaux au moins pour les 3 premières années ont été bafouées : Rambouillet détient le record de la pression fiscale en Ile-de-France avec 4 augmentations successives.
Pourtant aucun des investissements que vous étiez en droit d’espérer ne s’est réalisé.
Ses orientations budgétaires indiquent qu’en fin de mandat il ne restera plus rien dans les caisses.
Rambolitains, il est temps de réagir.
Il vous faut voter maintenant pour le Front Libéré seul parti politique soucieux d’instaurer de nouvelles règles financières de gestion des collectivités locales.

Philippe Chevrier
Conseiller municipal et régional – Président du Front Libéré

Tribune de mars 2018 – Parution dans le Rambouillet Infos n° 302 –

Vous venez juste de réaliser, aux dépends de votre porte-monnaie, la dure réalité de la politique suivie par Emmanuel Macron :

• Près de 2 % de moins pour les retraites tout de suite avec la CSG.
• La pseudo compensation par la suppression de la taxe d’habitation remise à plus tard et soumise à condition de ressources.
Pendant ce temps votre Maire, le seul dans les Yvelines à faire cela, vous inflige trois hausses de suite de vos taxes locales.
Pas de pitié pour les Rambolitains, juste bons à voter «  comme il faut  » aux élections.
Malgré tout, au niveau national le chômage de masse est toujours là, et localement les recettes municipales seront juste suffisantes pour faire face au quotidien, et ne permettront pas de réduire la dette pourtant très lourde.
Vite le Front Libéré ! Le seul Parti qui propose un programme complet et cohérent pour la sécurité et le plein emploi au niveau national, et des normes financières strictes pour les collectivités locales.

Philippe Chevrier
Conseiller municipal et régional – Président du Front Libéré

 

– FAUT-IL TOUT BALANCER –

 

La pensée unique gagne du terrain , la démocratie est en danger .
Après avoir subit la censure arbitraire du Maire en conseil municipal , votre élue FN ainsi que des rambolitains sont censurés par le responsable d’un certain forum apolitique mais anti FN clairement revendiqué .
Il y a un nécessaire combat a mener contre l’insupportable dictature morale, dire la vérité ne plait pas à la bien-pensante .
La liberté d’expression est un droit pour tous.
Dois-je faire silence de tout ce que je penses. Je n‘ai pas un double langage .Résistance…
Que penser de cet agent de la Mairie surpris en train de photographier la plaque d’immatriculation de mon véhicule ? Ce sont des méthodes de voyous
Que va-t-il en faire .Cela fait-il parti de ses fonctions ? Résistance…
L’élue FN amoureuse de la France est-elle devenue une cible . Fille de résistant , je resterais debout et fière de défendre les valeurs de la France – Résistance …
-Que penser du corbeau de la Mairie qui a déposé des lettres anonymes à mon intention .
L’enquête de Police a-t-elle confirmé les accusations ? Il y a-t-il un lien avec le départ du Directeur des Services Généraux ?
Il y a-t-il un lien avec le départ de la Directrice des Relations Humaines ?
Les langues se délient , la rumeur s’installe perturbant certains agents . Cette méthode de management du personnel est-elle moralement justifiable ? Le recrutement d’un journaliste local devenu directeur de la communication n’est-il pas inquiétant pour la bonne diffusion de l’information .
La déontologie du journalisme est de rapporter l’information mais pas de servir .
Le premier qui dit la vérité , il doit être exécuté (Guy Béart)

Patricia Guilbaud
Conseiller municipal-Front National – Patricia.guilbaud@rambouillet.fr

 

 

Debout la France – Rambouillet Bleu Marine

 

 

Patricia Guilbaud

 

 

Tribune de septembre 2018 – Parution dans le Rambouillet Infos n°307 –

 

La ville de Rambouillet va-t-elle devenir une ville musulmane .

Depuis 50 ans , plus de 3000 mosquées ont été érigées sur le territoire français soit plus d’une mosquée par semaine .
Nos compatriotes commencent à connaitre les phénomènes associés à la construction d’une mosquée dans leur ville.
Ils savent que l’ouverture d’une mosquée attirera une population qui appréciera de trouver un endroit communautaire ou leurs enfants pourront apprendre l’arabe et les sciences islamiques.
( Le coran , la vie du prophète et la charia qui en découle )
Les Rambolitains savent que progressivement les personnes revendiquant leur appartenance islamique se feront plus nombreuses et plus visibles dans le quartier de la future mosquée puis dans toute la ville ou déjà la présence de femmes voilées est importante .
Le Coran interdit la fraternité entre musulmans et non musulmans . L’Islam est maintenant sorti des caves !
Il est présent dans nos rues ,dans nos écoles , dans les commerces communautaires , dans les entreprises ,dans les médias.

Contrairement à ce qui est écrit dans le plan de zonage du terrain acheté par l’associations des musulmans de Rambouillet
Nous ne voyons pas en quoi un édifice cultuel constituerait une mission de service public ou même un bâtiment d’intérêt général comme le sont « les crèches ,les commerces par exemples … Cela relève d’intérêt privé .
Est-ce vraiment ce que les Rambolitains souhaitent pour l’avenir de leur ville ?

Nos élus sont à genoux devant les islamistes, soit par clientélisme , soit parce qu’ils sont terrifiés à l’idée d’être considérés comme islamophobes.

Nous sommes opposés à ce projet de mosquée dans notre ville.

Tribune de mai 2018 – Parution dans le Rambouillet Infos n°305 –

Rambouillet Bleu Marine devient Rambouillet D L F
C’est le mail de trop …….
Après mûres réflexions , c’est le cœur gros que j’ai pris la décision de quitter le F N .
Je resterais la même personne fidèle , honnête et courageuse , je continuerais à vous représenter au sein du Conseil Municipal avec toujours la même ardeur .
Mes griefs sont nombreux :
Au niveau national ,je retiendrais :
Le débat raté de M. Le Pen au second tour de la Présidentielle, le manque de clarté idéologique , tant sur le plan sociétal ,économique et la sortie de l’euro avec enfin la fameuse refondation qui a accouché d’une souris.
Au niveau départemental ,je retiendrais :
La gestion humaine catastrophique des trois derniers secrétaires départementaux .
Le fait que je n’ai jamais eu accès au fichier des adhérents de Rambouillet alors que j’étais la seule élue de la ville et même de la circonscription , le mépris des militants et des adhérents. Le manque d’action . L’isolement des élus sans aucun moyen financier ni humain .
Le choix de la dernière secrétaire départementale ex-secrétaire de F. Philippot qui a été fait sans consultation des adhérents du 78 n’est que la triste illustration de mes griefs nationaux et départementaux . Pourquoi nommer une ex-chargée de développement à Terra-Nova( Think Thank immigrationniste proche du PS) cf- article du Point daté du 25/10/2013 de l’égérie de la dédiabolisation du FN aux méthodes douteuses . Les Yvelines sont une terre de droite .
Par jalousie ,cette dernière est même allée jusqu’à me menacer par mail de conséquences si je ne retirais pas « immédiatement » des commentaires élogieux sur une amie et conseillère Régionale ex-FN sur Facebook à partir de mon compte perso. De quel droit dois-je obéir aux ordres de cette personne sans aucune expérience de management qui passe son temps à surveiller les comptes sociaux des élus .Je dis Stop aux querelles stériles de personnes souvent exacerbées par des égos surdimensionnés . Quel gâchis….
Pour toutes ces raisons ,j’ai donc choisi de quitter le Front National pour rejoindre Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France .
Je resterais sur le terrain comme avant ,j’irais à votre rencontre et tous ensemble nous continuerons le combat .Vous pouvez compter sur moi .
Amoureuse de la France je le suis et je le reste avec vous pour garder les valeurs d’une France libre et souveraine.

Patricia Guilbaud
patricia.guilbaud@rambouillet.fr
Conseillère Municipale
Debout La France
0608920057