Tribunes libres de Décembre 2019

Notre Marianne n’est pas voilée.

Il n’y a pas de religion supérieure aux lois de la République.

La justice ne reconnait pas l’islamophobie , nous avons le droit de critiquer toutes les religions ! Le voile islamique n’est pas un simple bout de tissu , c’est un marqueur identitaire d’une partie de l’islam politique 71% des Français considèrent que le voile n’est pas un modèle de société . Nous avons tous constaté que l’islam politique qui est notre ennemi deviens de plus en plus visible dans notre  ville  comme partout en France

Nous pouvons craindre le prosélytisme dans certains quartiers ou le communautarisme islamique progresse .Je ne suis pas favorable au port de signes religieux ostensibles .

Monsieur Robert avez-vous porté plainte et écrit au Préfet pour signaler l’implantation illégale d’une tente qui sert de lieu de prière pour les musulmans depuis plus de 10 ans derrière l’école de la Louvière sans verser de redevance pourtant obligatoire pour toute occupation de l’espace public. L’ association des musulmans de Rambouillet est devenue propriétaire d’un terrain situé rue Claude Chappe dans le but de construire une mosquée .

Un élu ne doit -il pas faire appliquer les lois de la République ?

Patricia GUILBAUD – Conseillère municipale indépendante

« M. Chevrier n’a pas souhaité publier de tribune libre dans ce numéro du Rambouillet infos »

Philippe CHEVRIER, Conseiller municipal et régional – Président du Front Libéré

À l’approche des élections municipales, portant moi-même le projet de renouvellement de notre ville et souhaitant m’appuyer sur le code électoral, je n’utiliserai pas l’espace réservé aux messages de campagne politique. Aussi, à l’approche de ce mois de décembre un peu particulier, je m’adresse à vous en souhaitant avoir le plaisir de vous rencontrer très prochainement. Avec un peu d’avance, je vous souhaite, à vous et vos familles, une joyeuse fête de Noël !

Gilles SCHMIDT – Conseiller municipal