Tribunes libres de Septembre 2019

Défendons la vénerie et ses traditions !

Parler de la vénerie en 2019 est une nécessité pour tenter de faire comprendre à nos contemporains les ressorts de notre passion, les émotions, les techniques misent en œuvre dans l’exercice de nos laisser-courre . La chasse à courre en forêt de Rambouillet est une tradition ancestrale elle participe à la régulation du grand gibier très nombreux dans notre forêt.
Mais on ne saurait parler vénerie en 2019 sans évoquer nos opposants . Ils arrivent le visage dissimulé en véritable commando faisant tout pour perturber la chasse à courre . Ils prennent des photos .
Fort heureusement leur action est de faible étendue sur le territoire pour autant c‘est l‘ensemble de la vénerie qui est ciblée . . Dévoiler les agissements de nos opposants aux yeux de tous nous permettra de triompher d’un combat idéologique dont la chasse à courre n’est que la partie émergée. Préservons nos droits et nos libertés. Foutez nous la paix!

Patricia GUILBAUD – Conseillère municipale indépendante

Rambouillet Bleu Marine

Chers Rambolitains,

Le Maire a commencé sa campagne électorale : Le Tour de France ne suffisait pas, alors il vous inflige le Paris Brest. C’est en partie avec votre argent que ces manifestations de propagande sont financées. Si vous voulez encore vous faire matraquer fiscalement ces prochaines années vous pourrez le reconduire. Sinon pensez au seul parti politique qui s’engage à diminuer la fiscalité locale avec un programme adapté et cohérent : Le Front Libéré : https://www.youtube.com/channel/UCxWCHJD90XdsmukpBQVdJTA

Philippe CHEVRIER, Conseiller municipal et régional – Président du Front Libéré

Parti Radical 78

Une nourriture 100 % bio pour les écoliers de Rambouillet est possible !

Si les adultes-consommateurs sont libres de leurs choix alimentaires, nos enfants, eux, peuvent se voir imposer des produits industriels potentiellement mauvais pour leur santé et l’environnement. Avec l’objectif de 50 % de produits durables et de qualité, dont 20 % bio, la loi « agriculture et alimentation » servira de levier aux collectivités pour repenser leurs politiques alimentaires. Mais pourquoi s’arrêter là ? L’expérience prouve que manger local, bio, est à la fois bon pour le climat, la santé et le plaisir gustatif tout en ne coûtant pas plus cher ! L’essor d’une agriculture urbaine biologique et l’organisation de circuits courts favorisent une alimentation saine et locale pour tous. Alors ne manquons pas d’ambition pour les écoliers de Rambouillet. En relevant le défi, en croisant les expériences qui ont fait leurs preuves, l’horizon d’un monde plus vertueux, goûteux, est largement atteignable !

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée

Gilles SCHMIDT – Conseiller municipal