Tribune d’expression libre – mars 2021

Logo Génération Rambouillet

De nombreux travaux sont prévus pour les prochaines années comme l’aménagement du pôle gare et du projet sportif et culturel du quartier de la Louvière. Ils changeront pour longtemps la physionomie de notre ville. Vos élus de Générations-Rambouillet participeront activement aux échanges et débats sur ces dossiers et nous militerons pour que le plus grand nombre de Rambolitains et d’associations puissent donner leur avis pour améliorer ces changements. Ainsi, nous nous assurerons que l’espace des différentes mobilités soit augmenté, tout comme le nombre de parkings à vélos et tout autre équipement essentiel à l’entrée d’une gare. Nous serons vigilants, ensemble, sur l’évolution du projet de la Louvière afin qu’il réponde parfaitement aux besoins des associations sportives et culturelles tout en intégrant et revalorisant l’environnement de ce quartier.

S’il est intéressant de préparer l’avenir et d’engager une réflexion sur notre urbanisme de demain, il en est pas moins important de préserver et d’entretenir notre patrimoine. En effet, nous avions alerté dès 2019 sur l’état de la façade du palais du Roi de Rome, plus récemment le 30 janvier dernier c’est une sculpture de l’église Saint-Lubin qui s’est détachée pour terminer sa chute sur le parvis. Enfin, si la mise en sécurité du Nickel s’impose du à son état, ce premier constat nous oblige à une large concertation sur les modalités à organiser et les couts à assumer afin d’avoir une gestion du patrimoine à la hauteur des attentes d’une ville classée «Ville d’Art et d’histoire et Ville Impériale». Enfin, ravi de la création de la Ressourcerie à Rambouillet 8, rue Pierre Métairie, nous étions à leur côté pour l’ouverture afin de leur assurer de notre soutien et de notre solidarité. Le nombre important de personnes qui attendaient patiemment nous prouve combien la crise économique et sanitaire pèsent sur de nombreux Rambolitains, et nous nous réjouissons de la mise en place des budgets participatifs. Ces actions faisaient partie de notre programme, donc tout cela va dans le bon sens.

Generations.rambouillet78@gmail. com

Gilles Schmidt Hélène Duplaix Marco Dos Santos