Tribune d’expression libre – septembre 2021

Logo Génération Rambouillet

Chères Rambolitaines et Chers Rambolitains,
Très bonne rentrée à toutes et à tous,

L’heure de la rentrée a sonné toujours rythmée par la crise sanitaire, nous formons le voeu que nous puissions retrouver confiance et sérénité en septembre, permettant ainsi une bonne rentrée scolaire pour tous les jeunes Rambolitains et du territoire.

Vos élus de Générations Rambouillet seront présents lors de la rentrée des classes qui sera sans nul doute accompagnée par des sourires et des retrouvailles joyeuses par nos petits Rambolitains des écoles maternelles et élémentaires. Nous tenions, à remercier tous les acteurs qui ont oeuvré cet été, afin de permettre l’accueil des élèves dans les meilleures conditions possibles.

C’est également la rentrée pour nos commerçants, nos libéraux et les salariés, tous durement éprouvés au cours des mois passés. Nous leur souhaitons, une reprise propice à estomper les conséquences économiques et financières subies. Ne laissons pas non plus impacter d’avantage nos associations et nos clubs sportifs. Nous comptons sur vous afin de leur renouveler votre confiance et votre adhésion lors du forum des associations qui se tiendra début septembre. Nous espérons avoir le privilège de vous y retrouver.

L’éducation, la prise en compte des attentes des familles et des enfants demeurent un objectif et une préoccupation essentiels pour les élus de notre groupe.

Promouvoir une solution de sortie à cette crise

Car le variant Delta ne doit pas tout gâcher !

L’évocation d’une quatrième vague du Covid-19 se fait de plus en plus présente au point de rendre la vaccination obligatoire. Nous y sommes favorables, Il y a d’un côté les aspirations individuelles, les craintes. Et, il faut les vaincre par l’explication, la pédagogie, mais il y a aussi l’intérêt général. Et l’intérêt général aujourd’hui, c’est de ne pas revivre ni couvre-feu ni confinement. C’est pour cela que, dès aujourd’hui, nous nous engageons pour la vaccination, afin de promouvoir une solution de sortie à cette crise auprès de nos concitoyens.

Nos engagements de la rentrée

Relever le défi d’une opposition crédible et responsable. À nous d’incarner et de défendre les valeurs et les engagements qui sont les nôtres depuis le début du mandat : l’humanisme, l’emploi et le commerce local, une santé de qualité pour tous, la protection de l’environnement, la défense et la promotion de notre Patrimoine historique et paysager, une politique de et pour la Jeunesse, le développement de Tous les quartiers. Nous continuerons à être constructifs, nous soutiendrons les projets intéressants pour notre ville, novateurs, peu coûteux, et veillerons à ce que la fiscalité pesant sur la population n’augmente pas.

Nous serons vigilants à la transparence de nos élus, du travail mené au sein des commissions, et de l’ensemble des délibérations et des comptes rendus qui en seront faits. À ce titre, et afin que notre voix porte au-delà du conseil municipal, nous utiliserons les réseaux sociaux. À nouveau nous vous souhaitons une très bonne rentrée à tous.

Generations.rambouillet78@gmail.com

Gilles Schmidt Hélène Duplaix Marco Dos Santos