Tribunes d’expression libre – avril 2022

Tribune d’expression libre de Générations Rambouillet

Logo Génération Rambouillet

Depuis le 24 février, la guerre fait rage en Ukraine du fait de l’unique volonté de Vladimir Poutine. Nous dédions notre tribune au Président Zelensky et au peuple ukrainien en saluant leur courage. Nous exprimons toute notre solidarité avec ces femmes et ces hommes qui se battent sans relâche pour leur liberté, qui subissent ces combats et qui sont contraints à l’exil.

Malgré cette actualité dramatique, nous restons mobilisés pour Rambouillet.

Un nouvel hôpital à Rambouillet !

Le 12 janvier dernier, nous apprenions que la Ville se dotera d’un nouvel hôpital sur un nouveau site. L’État,dans le cadre du Ségur de la santé, a validé et apporté son soutien financier pour ce projet. Nous demandons que la localisation du futur hôpital fasse l’objet d’une consultation des acteurs-partenaires, des élus de Rambouillet et du territoire.

Cinéma, depuis la dernière séance du 6 novembre2019 que s’est-il passé ?

La ville a vendu les murs et les terrains du cinéma Vox, lors de cette cession figurait dans la promesse de vente le fait que le bien soit dévolu à l’activité de cinéma sur une période de 20 ans. L’acquéreur a pris l’engagement de construire un nouveau cinéma de 5 salles. Depuis octobre 2020, rien ne semble bouger. La mairie répond qu’elle n’a plus de prise sur le projet! Comment nous garantir qu’un promoteur ne va pas reprendre « ce terrain vague » pour construire un immeuble? Enfin, nous sommes nombreux à craindre que ce projet de cinéma soit purement et simplement abandonné.

Sécurisation des passages piétons.

Cet hiver trois accidents impliquant deux piétons et un deux-roues sont survenus à Rambouillet. Une femme, renversée par une voiture rue Lenôtre, perdait la vie. Notre groupe a lancé une pétition qui a reçu plus de 1000 signatures. Nous demandons donc que figure à l’ordre du jour du prochain conseil municipal la sécurisation des passages piétions afin de connaitre les mesures mises en place.

* Dans notre dernière tribune libre nous écrivions « Une fois de plus, la gestion de la restauration scolaire a été sous traitée à la Sodexo ». C’est une erreur de notre part car le choix délégataire n’est pas encore acté. Nous en sommes désolés.

gilles.schmidt@rambouillet.fr
helene.duplaix@rambouillet.fr