Commission de contrôle des listes électorales

Les inscriptions et radiations opérées par le maire feront désormais l’objet d’un contrôle a posteriori par une commission de contrôle, instituée dans chaque commune.

Dans le cadre de la réforme de la gestion des listes électorales, introduite par la loi n°2016-1048 du 1er août 2016, les maires se voient transférer, en lieu et place des commissions administratives qui seront supprimées, la compétence pour statuer sur les demandes d’inscription et sur les radiations des électeurs qui ne remplissent plus les conditions pour être inscrits.

Il vous est possible de consulter l’arrêté instituant la commission de contrôle des listes électorales nommant leurs membres en suivant ce lien : https://datahall.digilor-apps.fr/app/#/documents/306  puis en cliquant dans la rubrique « Arrêtés préfectoraux »