Soutien aux commerçants – AchetezaRambouillet.fr

AchetezA Rambouillet bandeau

La Ville se mobilise pour les commerçants et ouvre un site de vente en ligne

 

La Ville a mis en ligne la plateforme AchetezaRambouillet.fr qui consiste à recenser, former, accompagner et rassembler les commerçants.

Vous pouvez y accéder grâce à un bouton prévu à cette effet actuellement situé en page d’accueil, en haut à droite (voir capture d’écran ci-dessous) :

Nous nous félicitons de l’avancement et des bons retours de la plateforme. Cette efficacité tient au fait que nous avons, dès le début, intégrer à la réflexion des commerçants rambolitains volontaires. Leurs connaissances du domaine ainsi que leurs ressentis ont façonné le projet.

Pour mener à bien ce projet essentiel pour la Ville, pour les commerçants et artisans, comme pour les Rambolitains, une équipe a été constituée pour accompagner les commerçants. Pour cela, pas moins de 4 commerçants ambassadeurs, 4 jeunes en convention avec la Mission Locale, un chef de projet, un manager de ville, qui a pris ses fonctions dans un contexte d’urgence, un apprenti en e-commerce de l’IUT mais aussi les élus ont été formés par nos partenaires d’Acheteza.

Afin d’aider les commerçants et de les accompagner dans cette démarche, nous avons mis en place un numéro de téléphone dès le lundi 23 novembre 2020 : 01 75 03 41 60. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi entre 9h et 12h puis de 14h à 17h.

L’accès à la plateforme pour les consommateurs est opérationnelle. Pour que cette plateforme présente une offre suffisamment complète, nous poursuivons la promotion de cette place de marché locale. La ville est là pour répondre aux questionnements des commerçants.

A la suite des annonces du Président de la République, les commerces pourront rouvrir et nous nous en félicitons. Toutefois, nous avons senti un fort intérêt des commerçants qui persiste envers la plateforme pour trois raisons principales. La première réside dans le fait que les mesures sanitaires obligent le respect de 8m2 pour chaque personne et limite donc le nombre de clients dans les magasins. La deuxième est que la plateforme locale offre aux commerçants de la visibilité notamment par le référencement. Ce mode de fonctionnement favorise les commerces de proximité car il donne la possibilité aux personnes qui achètent leurs produits en ligne de pouvoir le faire à Rambouillet. Pour finir, la plateforme reste essentielle pour permettre aux personnes fragiles de se protéger. N’oublions pas que la Ville de Rambouillet regroupe un bon nombre de seniors qu’il faut protéger et accompagner.