Plan Vigipirate – Communiqué du Maire

La ville de Rambouillet a du prendre des précautions de sécurité suite aux attentats du 13 novembre 2015. L'Etat a mis en place "L'Etat d'Urgence".

Logo plan Vigipirate

À la suite des tragiques évènements intervenus à Paris le 13 novembre 2015 et conformément aux directives de l’Etat liées à la mise en place de « l’Etat d’Urgence », la ville de Rambouillet, en lien permanent avec la sous préfecture a pris les mesures suivantes pour répondre aux exigences de sécurité :

Contrôler l’accès aux différents bâtiments communaux. Pour les écoles, garderie, CLAE l’ensemble des mesures prises sont accessibles en appelant respectivement :

• Le Département Education Jeunesse : 01 34 83 90 91
  • Le service petite enfance : 01 30 59 28 59

À l’entrée de chaque bâtiment communal, un contrôle visuel des effets personnels (sacs, bagages…) pourra avoir lieu.

• Les accès secondaires et les parkings des équipements publics sont limités ;
  • Toutes les manifestations organisées sur la voie publique sont interdites, tous les organisateurs de manifestations prévues pour se tenir dans une enceinte close devront mettre les mesures de sécurité nécessaires (filtrage, contrôle visuel des sacs). Contacts : Pôle convivialité : 01 75 03 42 73 Service des sports : 01 75 03 42 70 • Direction de la culture : 01 75 03 44 40

Pour toute interrogation ou signalement il convient de prévenir la Police en composant le 17.

Ces mesures seront amenées à évoluer selon l’évolution de la situation.