Des jeux en bois au jardin du Roi de Rome

Depuis le début du mois de novembre, des jeux en bois ont été installés au cœur du Jardin du Roi de Rome. Cet aménagement, s’inscrivant dans la continuité de la réhabilitation du pavillon du Verger, a été réalisé pour répondre à une intégration harmonieuse de l’espace ludique tant convoité par les familles en centre-ville dans ce lieu historique.

 

Dans le cadre de la réhabilitation du pavillon du Verger

Propriété de la ville de Rambouillet depuis 1989, le pavillon du verger est classé au titre des Monuments Historiques en totalité, par arrêté du 13 mai 2016. Localisé dans le centre ancien de Rambouillet, il est situé dans le jardin attenant au palais du Roi de Rome, ancien hôtel du Gouvernement.

En 2021, la restauration complète du Pavillon est réalisée, les abords du pavillon sont également légèrement remaniés, renforçant la position du pavillon dans le jardin. L’aire de jeux, supprimée à l’occasion des travaux de restauration du Pavillon du verger, laisse place à un parvis dégagé au pied du monument historique.

 

Une intégration harmonieuse dans le jardin du Roi de Rome

Dans une volonté d’assurer la valorisation du Pavillon du Verger, de nouvelles installations ludiques ont été implantées dans le jardin du Roi de Rome, sous une forme différente. En effet, des « objets » en bois naturels seront dispersés dans le jardin, à l’image des sculptures en pierre déjà en place et permettront aux jeunes enfants de découvrir ci et là des objets ludiques à grimper ou à parcourir.

De par leur matérialité naturelle, ils s’intègreront harmonieusement avec le Pavillon du Verger.

 

L’aménagement a été confié à la société Pro Urba. Le financement de cet aménagement est intégré à la restauration du Pavillon du Verger.