L’association des commerçants fait peau neuve !

Du renouveau chez les commerçants de Rambouillet. Fin janvier, l’Association des Commerçants a organisé une assemblée générale pour l’élection d’un nouveau bureau. L’objectif : obtenir un esprit de solidarité et de cohésion entre les commerces et présenter leurs projets en commun aux habitants. Zoom sur ce qui vous attend dans les prochains mois.

 

Depuis quelques années, l’Association des Commerçants de la Ville de Rambouillet tend vers plusieurs objectifs : défendre et promouvoir ses membres auprès de la mairie, faire le lien entre la ville et les commerce afin de faciliter la communication, fédérer les commerçants entre eux, dynamiser la Ville de Rambouillet, faire circuler les informations et remonter les problématiques qu’elle peut être amenée à rencontrer.

Si la crise du Covid-19 a quelque peu chamboulé l’organisme, cette année 2024 est synonyme de changement pour l’association. Le mardi 30 janvier 2024, une nouvelle assemblée générale a été organisée entre les commerçants, dont l’objectif était d’élire un nouveau bureau – synonyme de nouveau départ. Augustin Albert, gérant du commerce Optic 2000 au sein de la rue du Général de Gaulle, a été élu président de l’association. Gabrielle Ovigneur, gérante de la Fée Maraboutée et Caroll, quelques mètres plus loin, a été élue secrétaire. Enfin, Stéphane Hun, agent immobilier pour l’entreprise IAD, a quant à lui été nommé trésorier de l’Association des Commerçants.

 

Trois questions à Augustin Albert, président de l’Association des Commerçants

 

En quoi consiste l’Association des Commerçants de Rambouillet ?

Depuis un peu plus d’un an, on peut dire qu’il y a eu comme une « renaissance » avec des nouveaux adhérents et une nouvelle dynamique. Tous les commerçants ont bien compris l’importance et l’utilité de (re)créer une association effective. Nous organisons  désormais régulièrement des réunions – environ une tous les trois mois – entre les commerçants pour parler de différents sujets, en fonction des périodes de l’année. L’occasion parfaite pour que chaque membre puisse partager ses idées et créer un esprit de cohésion. L’un de nos objectifs est le suivant : que les personnes qui se promènent dans le centre-ville comprennent que les commerçants participent aux événements dans un élan de solidarité et de cohésion.

 

Quelles actions comptez-vous mettre en place cette année ?

Depuis fin 2023, nous avons mené des actions plus ou moins fortes à l’occasion de divers événements, comme la folle braderie des commerçants, Octobre Rose, Noël, la Saint-Valentin ou encore la Fête du Muguet. Pour ce début d’année 2024, avec la Saint-Valentin par exemple, nous avons mis en place des ballons dans les vitrines et un jeu avec tirage au sort pour tenter de remporter un bouquet de roses. Pour le reste de l’année, notamment avec la période de Noël, on aimerait avoir un impact assez fort. Notre ambition est tout simplement d’être le relais des événements de la Ville.

 

Quelques mots sur l’élection d’Andrianina Andriaminoharinosy, nouvelle Reine du Muguet ?

C’est notre grande fierté de l’année. C’est la première fois que l’on a l’honneur d’avoir une candidate qui porte nos couleurs. C’est une belle mise en avant pour nous et je trouve que ça tombe au bon moment, avec le renouveau de l’association.