Comité de jumelage Rambouillet – Great-Yarmouth

1er jumelage civil d’après guerre signé en 1956. Ville de bord de mer de 65000 habitants, située dans le comté du Norfolk, à 45 km de Norwich, Great-Yarmouth possède beaucoup d’atouts.

voyage great yarmouth-2017juin02-8

Voir Great-Yarmouth sur une carte :
www.google.fr/maps/place/Great+Yarmouth

L’été, avec les estivants, sa population dépasse les 150 000 habitants, ce qui lui apporte animation, vie et diversité. Ancienne capitale de la pêche aux harengs, elle est maintenant tournée vers le tourisme et propose de nombreux loisirs. Outre ses installations de divertissements de bord de mer avec des attractions foraines d’une ampleur digne de la « Foire du Trône » et d’impressionnants halls de machines à sous, Great-Yarmouth possède un arrière pays très agréable composé de polders où l’on peut naviguer soit en voilier, soit en « houseboat », sur un réseau de canaux d’eau douce appelés « broads ». Très prisé des anglais, ce loisir lui vaut une solide réputation touristique dans toute l’Angleterre.
Ses nombreux vestiges d’ancienne ville romaine et du Moyen-âge et ses monuments renforcent encore son attractivité. Active et dotée d’une multitude d’associations, scolaires, sportives et culturelles, elle offre à tous, l’ensemble des éléments indispensables à des échanges très fructueux entre villes jumelles.

Chaque année, à Rambouillet, le comité organise des groupes de conversation anglaise de quelques personnes. Des groupes d’initiation à l’anglais pour enfants sont également mis en place.

Président : Michel Moussard
rambouillet.greatyarmouth@gmail.com