Comité de jumelage Rambouillet – Waterloo

Le 24 mai 1986, le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla et le sénateur maire de Rambouillet Gérard Larcher signaient le Serment de jumelage entre les deux communautés.

Waterloo

Waterloo en Belgique (Province de BRABANT-WALLON), ville de 28 000 habitants, à 18 km de BRUXELLES.

Localiser Waterloo sur une carte :
www.google.fr/maps/place/Waterloo

Le but poursuivi par cette alliance est de procéder à des échanges de tous niveaux : culturels, sportifs, touristiques, économiques et sociaux.
Plusieurs points communs aux deux villes qui présentent des similitudes intéressantes ont donné naissance à la Charte de ce jumelage. Géographiquement, 360 km les séparent et chacune est située à proximité d’une grande forêt et de sa capitale.
Sur le plan historique, le site du champ de bataille trouve son rapprochement à Rambouillet avec le Palais du roi de Rome.

Président : André Réau
Tél. 01 34 83 95 17 (l’après-midi)
andrereau@orange.fr – www.waterloo.be
Cotisation : 20 €

Yves Vander Cruysen

Hommage à Yves Vander Cruysen, Premier échevin

Yves Vander Cruysen, Premier échevin, Officier de l’État civil, en charge de la Culture, du Protocole, de la Politique et de l’Animation des Aînés, ainsi que de l’Enseignement artistique communal et du Waterloo info s’en est allé après de longues semaines de combat contre le Covid-19. Il s’est éteint mardi 24 novembre 2020.

Il était depuis plus de trente ans l’un des animateurs de la vie politique et culturelle de la commune de Waterloo et de ses environs, dont il était un des principaux élus. Il s’était notamment investit dans les évènements liés au jumelage entre Waterloo et Rambouillet.

Il était le plus ancien mandataire en fonction de Waterloo, élu échevin en 1991, il siégeait également au Conseil provincial depuis 1999.

Waterloo perd une personnalité incontournable. Un échevin dévoué, infatigable, au service de sa passion, sa Commune. Il a fait briller Waterloo au-delà des frontières, à travers ses livres, ses chroniques et grâce aux nombreux événements dont il était le fondateur.

Il a aussi dynamisé le secteur du Tourisme, que ce soit au sein du Musée Wellington ou sur le Champ de Bataille de Waterloo. Il a œuvré à la revalorisation de ce site d’envergure et participé à l’organisation de plusieurs reconstitutions historiques, dont le Bicentenaire de la Bataille de Waterloo.

Afin de permettre à tous de rendre un dernier hommage à cette personnalité marquante, la Commune de Waterloo a ouvert plusieurs registres de condoléances. Plus d’infos : www.waterloo.be/actualites/yves-vander-cruysen-condoleances