Comité de jumelage Rambouillet – Torres Novas

Torres Novas a rejoint les quatre villes déjà jumelées à Rambouillet en 2011. L'importante communauté portugaise de notre ville souhaitait un jumelage avec une ville portugaise.

Torres Nova

C’est en effet le samedi 7 mai 2011, qu’a été officiellement signé au Portugal le sermant du jumelage liant Rambouillet et cette commune du district de Santarèm.

Localisé Torres Novas sur une carte :
www.google.fr/maps/place/Torres+Novas

Cette nouvelle amitié a été scellée par Gérard Larcher et son homologue Antonio Oliveira Rodrigues.
« L’ouverture sur le monde et le goût de la découverte des portugais se poursuit aujourd’hui à travers le jumelage entre nos deux villes. Torres Novas entourée d’un parc naturel classé par l’UNESCO, Rambouillet au milieu d’une forêt millénaire : deux villes qui ont su faire de leur situation géographique, un atout. Le château de Rambouillet, « o Castello » de Torres Novas : deux villes fières de leur patrimoine. Les nombreuses « feira » comme la foire médiévale, la Saint-Lubin, la fête du chevreau ou la fête du muguet : deux villes fières de leurs traditions. Des valeurs agricoles partagées dont le mouton ou la chèvre. Un jumelage, c’est l’union de deux villes, c’est la mémoire et l’échange de deux cultures. Symbole de fraternité et d’unité entre deux pays européens ».
Extrait de l’allocution de Gérard Larcher, Président du Sénat, et Maire de Rambouillet, à la signature de la charte.

Président : Jean-Yves Pouteau
Tél. 06 81 13 10 79 – pouteau.jean-yves@orange.fr