Tribunes d’expression libre – juillet 2023

Logo Génération Rambouillet

Parution dans le Rambouillet Infos n°329

UNE PAUSE MERITEE

En cette fin d’année scolaire, nous tenons à féliciter nos élèves et nos étudiants pour le travail accompli. Le temps est venu de prendre une pause bien méritée, de profiter de vos proches, de la famille, des amis et de recharger les batteries avant de relever de nouveaux défis !

Nous tenons également à avoir une attention particulière envers celles et ceux qui ont contribué à la réussite de nos élèves : les enseignants, ATSEM, éducateurs ainsi que l’ensemble du personnel communal qui les ont accompagnés quotidiennement tout au long de l’année scolaire, nous les remercions pour leur dévouement.

DEMOCRATIE LOCALE « Peut mieux faire ! »

Lors du conseil municipal du 6 avril 2023, Mme le Maire nous a informé que les conseils municipaux ne seraient plus filmés. Cette décision unilatérale a été abordée dans les communications du maire.

Ce thème exclu purement et simplement de l’ODJ n’a fait l’objet d’aucune délibération. Les élus d’opposition ayant été pris de court, ce sujet n’a donc pas eu le débat qu’il méritait !

Le conseil municipal est l’agora des Rambolitains dans toutes leurs diversités, en réduire son accès est un choix qui va à l’encontre de notre conception de la démocratie !

UN TERRITOIRE EN PROIE A LA SECHERESSE

Comme nous le constatons depuis un certain temps notre territoire est en surchauffe, les zones humides de la vallée de Chevreuse sont en grande souffrance.

Réduire notre consommation individuelle et collective d’eau potable est une priorité absolue, aussi utiliser les eaux de douche et de lavage pour les sanitaires, faciliter le recours aux récupérateurs d’eau de pluie et recycler l’eau de la piscine communautaire sont des actions à développer.

Aussi bien pour nous particuliers que pour nos collectivités, des efforts supplémentaires doivent être réalisés afin de rationaliser notre recours à un bien aussi précieux que l’eau !

Très bonnes vacances à toutes et tous

Le Groupe “GENERATIONS RAMBOUILLET“

• gilles.schmidt@rambouillet.fr
  • helene.duplaix@rambouillet.fr